Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing accuse au T1 une deuxième perte trimestrielle d'affilée
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 14:03

BANGALORE, 29 avril (Reuters) - Boeing, qui publiait ses résultats du premier trimestre 2020, a annoncé mercredi avoir accusé une deuxième perte trimestrielle consécutive et qu'il réduirait la production de son 787 à sept exemplaires par mois en raison d'une baisse de la demande liée aux effets de la pandémie de nouveau coronavirus.

Le groupe aéronautique américain, dont les 737 Max sont cloués au sol après deux accidents meurtriers, a ajouté vouloir reprendre la production de cet appareil progressivement en 2020 avant une montée en cadence à 31 exemplaires par mois l'an prochain.

Boeing, qui emploie environ 160.000 salariés dans le monde, prévoit par ailleurs de supprimer 10% de ses effectifs dans le monde, car il voit un impact significatif de la pandémie sur les commandes d'avions civils.

"Nous avons commencé à réduire le nombre de nos employés d'environ 10% par une combinaison de départs volontaires, de départs naturels et de départs contraints si nécessaire", écrit le directeur général de Boeing, Dave Calhoun.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaire du groupe est ressorti à 16,9 milliards de dollars (15,6 milliards d'euros).

La perte trimestrielle s'est élevée à 1,70 milliard de dollars, soit 1,70 $ par action, contre un bénéfice de 1,99 milliard de dollars (3,16 dollar/action) un an plus tôt.

(Ankit Ajmera avec David Shepardson à Washington version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

215,750 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...