Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing accuse au T1 une deuxième perte trimestrielle d'affilée
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 14:03

BANGALORE, 29 avril (Reuters) - Boeing, qui publiait ses résultats du premier trimestre 2020, a annoncé mercredi avoir accusé une deuxième perte trimestrielle consécutive et qu'il réduirait la production de son 787 à sept exemplaires par mois en raison d'une baisse de la demande liée aux effets de la pandémie de nouveau coronavirus.

Le groupe aéronautique américain, dont les 737 Max sont cloués au sol après deux accidents meurtriers, a ajouté vouloir reprendre la production de cet appareil progressivement en 2020 avant une montée en cadence à 31 exemplaires par mois l'an prochain.

Boeing, qui emploie environ 160.000 salariés dans le monde, prévoit par ailleurs de supprimer 10% de ses effectifs dans le monde, car il voit un impact significatif de la pandémie sur les commandes d'avions civils.

"Nous avons commencé à réduire le nombre de nos employés d'environ 10% par une combinaison de départs volontaires, de départs naturels et de départs contraints si nécessaire", écrit le directeur général de Boeing, Dave Calhoun.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaire du groupe est ressorti à 16,9 milliards de dollars (15,6 milliards d'euros).

La perte trimestrielle s'est élevée à 1,70 milliard de dollars, soit 1,70 $ par action, contre un bénéfice de 1,99 milliard de dollars (3,16 dollar/action) un an plus tôt.

(Ankit Ajmera avec David Shepardson à Washington version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

226,525 USD NYSE +3,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:22 

    Une nouvelle attaque russe contre Kiev a causé la mort de deux personnes dans la nuit, ont annoncé jeudi les autorités locales, avant une réunion entre le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio et son homologue russe Sergueï Lavrov, dans un contexte d'impasse ... Lire la suite

  • Des clients regardent des vêtements dans un magasin Uniqlo à Tokyo
    information fournie par Reuters 10.07.2025 09:15 

    Le groupe japonais Fast Retailing, propriétaire de la marque de vêtements Uniqlo, a annoncé jeudi une hausse de 12,2% de son bénéfice d'exploitation pour les neuf premiers mois de l'année, un résultat en-dessous des attentes. Le groupe enregistre un bénéfice d'exploitation ... Lire la suite

  • Le logo WPP à leurs bureaux à Londres
    information fournie par Reuters 10.07.2025 09:10 

    WPP a nommé jeudi Cindy Rose, membre de son conseil d'administration, au poste de directrice générale, confiant les rênes du groupe publicitaire britannique à une cadre dirigeante de Microsoft, un jour après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfice. Membre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...